naKoJuNa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau style réussi
Filet mignon séché , parfait pour l'apéro hhihihi EmptySam 25 Fév - 19:50 par ivolcan

» le ptit loup
Filet mignon séché , parfait pour l'apéro hhihihi EmptyJeu 19 Jan - 13:43 par Mya

» ~♥~ Merveilles ~♥~
Filet mignon séché , parfait pour l'apéro hhihihi EmptyMer 11 Jan - 13:48 par Mya

» ~♥~ Bonne Année ~♥~
Filet mignon séché , parfait pour l'apéro hhihihi EmptySam 31 Déc - 12:53 par saphir

» Cuisses de Dames (Beignets de Carnaval)
Filet mignon séché , parfait pour l'apéro hhihihi EmptyJeu 8 Déc - 22:55 par Mya

» tout dans la galanterie
Filet mignon séché , parfait pour l'apéro hhihihi EmptySam 3 Déc - 11:47 par saphir

» Café crème
Filet mignon séché , parfait pour l'apéro hhihihi EmptySam 3 Déc - 11:39 par saphir

» Quiche aux deux saumons
Filet mignon séché , parfait pour l'apéro hhihihi EmptyVen 2 Déc - 16:38 par Mya

» Biscômes de la Saint-Nicolas
Filet mignon séché , parfait pour l'apéro hhihihi EmptyVen 2 Déc - 11:15 par saphir

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Filet mignon séché , parfait pour l'apéro hhihihi

2 participants

Aller en bas

Filet mignon séché , parfait pour l'apéro hhihihi Empty Filet mignon séché , parfait pour l'apéro hhihihi

Message par Mya Mar 15 Nov - 13:56

petite recette que j'ai essayé et qui est divin, je vous met l'image d'abord pour vous donnez envie et ensuite les explications

Filet mignon séché , parfait pour l'apéro hhihihi 62818410



maintenant j'explique....

INGREDIENTS :

1 filet mignon de porc
1 CS poivre en grain
1 CS de baies roses
1 CS d'herbes de provence
1 kg de sel de guérande
3 CS de sucre

dans un moule à cake , faire un tapis de sel . dégraisser parfaitement le filet mignon et retirer la membrane qui entoure le muscle . couper l'extrémité un peu effilée pour avoir une épaisseur constante sur tout la longueur du filet . saupoudrer le filet mignon avec le sucre sur toutes ses faces . Mettre le filet dans le moule à cake sur le lit de sel , poivrer . recouvrir de gros sel et faisant bien aller le sel sur les côtés  . tasser . Entourer d'un torchon propre et mettre dans le bas du frigo pendant 15 à 24 h (j'ai mis 24h , je pense que c'est un peu trop ).

le lendemain , retirer le filet mignon du sel , le passer brièvement sous l'eau pour retirer l'excédent de sel et le sécher avec du papier absorbant .

dans un mortier , écraser le poivre, les baies roses et les herbes .

Poser le filet sur un torchon propre et le frotter sur toutes ces faces avec les épices . Rouler le filet mignon dans le torchon sans trop serrer . Et mettre dans le bas du réfrigérateur pendant  15 jours à  3 semaines .

si vous ne voulez pas mettre les baies, vous pouvez mettre à la place des herbes de provences.

Bonne dégustation  

JuNaGirl
Mya
Mya
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 56
Localisation : Berry (pays des sorcières)

Revenir en haut Aller en bas

Filet mignon séché , parfait pour l'apéro hhihihi Empty Re: Filet mignon séché , parfait pour l'apéro hhihihi

Message par NaKoMiS Mer 16 Nov - 17:29

on va s éclater la pense hihiihi quel régime mdrrrr mais je v le faire ça a l air trop bon mmm
NaKoMiS
NaKoMiS

Messages : 24
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 46
Localisation : lune d' ocean

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum